Le forum des Blue Angels 98

Pour les fidèles l'aventure continue...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupessite officiel des Blue AngelsConnexion

Partagez | 
 

 monaco - nice

Aller en bas 
AuteurMessage
Julius

avatar


MessageSujet: monaco - nice   Lun 1 Fév - 0:37

je sais pas si c'est bien d'avoir mis ça dans une partie publique mais au pire thomas nous bougera ça Wink

Citation :
Après le coup de sifflet de final du match Monaco-Nice samedi soir, plusieurs dizaines de supporters niçois ont pénétré sur la pelouse du Stade Louis II pour aller en découdre avec leurs homologues monégasques. Les forces de l'ordre sont intervenues et au bout de dix minutes la situation a été maîtrisée. Bilan : un blessé léger, deux interpellations et beaucoup de dégâts matériels. Mais surtout une nouvelle mauvaise image du football français quinze jours à peine après les incidents survenus à Lille et à Grenoble, également provoqués par des « supporters » en déplacement. Un phénomène qui semble dépasser les clubs de Ligue 1, incapables d'endiguer les débordements de leurs « fans ».

« Qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse ? Ce n'est pas nous qui sommes responsables de ces énergumènes, s'est défendu Gilbert Stellardo, le président du GYM à l'issue de la rencontre. Naturellement on ne les couvre pas. C'est insupportable mais malheureusement quelles actions peut-on mener contre ces gens ? On essaie de les recevoir, on parle avec eux mais on n'arrive pas à les maîtriser. Dès qu'ils sont en bande, c'est terminé. Quand vous les voyez individuellement ou en petit groupe, vous arrivez à parler mais dès qu'ils sont en bande, c'est fini. On a l'impression de sauvages qui ne savent pas se maîtriser et qui cassent pour casser. »

« Appliquer réellement la loi »

Face à l'impuissance avérée du président de l'OGC Nice et de ses confrères, la Ligue de football professionnel va s'emparer du dossier. Frédéric Thiriez, qui a, dans un communiqué, condamné « le déferlement sauvage qui a eu lieu sur la pelouse de Monaco », désire « appliquer réellement la loi qui permet les interdictions de stade à titre préventif par le préfet » dans un premier temps. Et si cela s'avérait insuffisant, le prédisent de la LFP s'interroge sur « l'interdiction totale des déplacements de supporters sur certains matches » à haut risque. Il doit s'en entretenir avec Rama Yade dès la semaine prochaine.

La secrétaire d'Etat aux Sports a elle aussi dénoncé « avec la plus grande fermeté » les incidents du stade Louis II, qualifiant dans un communiqué ces supporteurs de « délinquants. » Elle souhaite que « les responsables de ces agissements soient très rapidement identifiés et sévèrement punis », surtout que ces incidents se sont produits « à peine deux jours après le 1er congrès des Associations nationales de supporters de football qui a fait la preuve qu'un pacte de responsabilité était possible entre instances du football, groupes de supporters et pouvoirs publics ». Prouvant par la même qu'il y avait encore beaucoup de travail à effectuer.

le coup de l'interdiction de déplacement est super flippant... c'est à la limite du convenable d'interdire à des gens de voir un match. et c'est pas pour défendre la violence des niçois mais sur les vidéos on voit pas des masse de stadiers et autres éléments de sécurité, pour un derby c'est pas commun...

et ils ont raison un minimum dans cet article, à chaque fois qu'on tente d'avancer avec les instances du foot et de l'Etat ya toujours un truc après qui fout tout en l'air... et il me semble que Damien a dit qu'un membre BSN a parlé lors de ce congrès, et ben avec hier soir je suis pas sûr que ça est convaincu grand monde lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
monaco - nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monaco - Nice, Samedi 27, 19h
» [Course du Soleil Nice-Monaco] - Naranja*
» Course du soleil, semi-marathon Nice-Monaco Course du solei
» La course du soleil Nice Monaco 1er Février 2009.
» [Riviera Classic, Vintimille-Monaco, 2012] - Naranja*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Blue Angels 98 :: Bienvenue :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: