Le forum des Blue Angels 98

Pour les fidèles l'aventure continue...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupessite officiel des Blue AngelsConnexion

Partagez | 

Bye bye Dujon

AuteurMessage
Pancho

MessageSujet: Bye bye Dujon   Jeu 5 Mai - 10:12

Citation :
Bourgoin brigue la présidence

Quatorze membres de l'association AJA ont provoqué une assemblée générale qui aura lieu le 19 mai. À la tête de cette délégation d'insatisfaits, Gérard Bourgoin qui espère prendre la présidence de l'AJA à Alain Dujon.

Le dimanche 25 avril, 14 membres historiques de l'association de l'AJA du moulin de Preuilly ont décidé de partir au front, sous le nom du « Collectif d'Appoigny ». À leur tête, Gérard Bourgoin, vice-président de l'AJA entre 1978 et 2007. À ses côtés, Guy Roux, mythique entraîneur de l'AJA de 1961 à 2005, Jean Garnault (président de l'AJA en 1961, puis maire d'Auxerre et trésorier de la Fédération française de football) et d'anciens joueurs, Fabien Cool, Christophe Rémy ou André Truffaut. Leurs griefs ? « L'AJA ne va pas bien, on voit arriver la Ligue 2 et on ne fait plus rêver personne, résume Gérard Bourgoin. L'AJA est en danger, son image se dégrade, elle est même au plus bas de l'histoire du club ces trente dernières années. Il faut intervenir rapidement avant qu'il ne soit trop tard ».

L'association AJA compte 49 membres. Une assemblée générale peut être demandée par le quart de ses membres. Les « putschistes », au nombre de 14, ont obtenu satisfaction. Une A.G. ordinaire a été programmée « extraordinairement » pour le jeudi 19 mai, à 19 h 30. Les convocations sont arrivées hier dans les boîtes aux lettres. La guerre des chefs pourrait déboucher sur une nouvelle élection : « Nous étions 14 la semaine dernière, nous sommes 18 aujourd'hui (hier), dont Jean-Claude Hamel qui a rejoint la mouvance que je fédère, la majorité est à 22 (NDLR : 25 en fait, depuis les 7 dernières cooptations), calcule Gérard Bourgoin. Nous en sommes peu éloignés On demandera le changement de nos représentants auprès des instances du football professionnel. » Gérard Bourgoin briguera-t'il la présidence de l'AJA ? « Oui, répond-il sans l'ombre d'une hésitation. Personne ne sait qui commande, il n'y a plus de taulier au club, mais personne n'ose porter le pet. J'ai dit à Alain Dujon : On va penser autrement et le juge, c'est la démocratie. Mais, attention, pas de coup bas. On ne peut pas changer le mode électoral en cours de match »

Une grosse pierre dans le jardin de l'actuel président : « De jeunes dirigeants que personne ne connaissait sont arrivés, en 2008 et 2009. Jean-Claude Hamel a nommé son successeur, Alain Dujon, qui nous a été présenté comme un chef d'entreprise d'avenir, poursuit Gérard Bourgoin. L'an dernier, l'AJA a atteint le paradis avec la Ligue des champions. Jean Fernandez et 30 mecs (NDLR : les joueurs) ont fait du magique en sortant les Russes puis avec un tirage de rêve. Première déception, les dirigeants ont voulu conforter le magot en ne recrutant pas. Et puis, très vite, on a vu cette dynamique s'effriter, s'effriter, s'effriter. Alors, aujourd'hui, je le dis : Monsieur Hamel a fait une erreur de casting en nommant Alain Dujon à la présidence. »

L'ancien gardien de but, Fabien Cool, est plus nuancé : « Une mouvance émerge qui fait part de son inquiétude. Il y aura un vote de confiance ou de défiance. Et si la majorité actuelle est confirmée, on continuera comme ça. On espère au moins faire réagir l'actuelle direction et faire évoluer les choses. Aujourd'hui, c'est flou, on ne sent pas de ligne directrice, il n'y a pas de représentant sportif au conseil d'administration et beaucoup de dysfonctionnements. Il faut remédier à tout ça. » Une sonnette d'alarme également tirée par l'ancien défenseur, Christophe Rémy : « Il y a plus qu'un mécontentement des résultats, il existe un mécontentement général. Pour une fois, ce n'est pas que le sportif et c'est inquiétant. Gérard cristallise l'insatisfaction générale. » Mis en cause, Alain Dujon regrette le moment : « C'est fort déplorable. On n'est pas sauvés en L1, le club a besoin de toutes ses forces vives. Ils auraient pu attendre que le maintien soit acquis pour lancer leur putsch ! Chacun en tirera les conséquences. » « Ça nous fait une ambition commune, relance Bourgoin : sauver l'AJA. Il faut la solidarité maximale de tout le monde autour de l'équipe. Un soutien inconditionnel », ajoute celui qui est revenu auprès de l'équipe fanion depuis trois semaines mises au vert et déplacements , à la demande du staff technique. « Je fédère autour d'une question : comment faire rêver à nouveau ? Il faut créer un élan pour remonter la pente. »

http://www.yonne.fr

Voila qui me rassure un peu concernant l'avenir de l'Aja qui s'assombrissait sans que personne de réagisse...

La présence d'anciens de la maison dans ce "putch" n'est pas pour me déplaire, loin de là, en espérant que ce club retrouve ses valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Julius

MessageSujet: Re: Bye bye Dujon   Jeu 5 Mai - 11:29

putain ça mérite une banderole
au moins si les promesses ne sont pas tenus ça fait rêver. on aura peut-être enfin des moyens, en tout cas les appliquer vu qu'on les a. on va peut-etre pouvoir recruter pour revenir au top. un préparateur par exemple, vu l'infirmerie... ça doit pas être nikel!

direction sans ambition, non!
oui aux putschistes!
GP89

MessageSujet: Re: Bye bye Dujon   Jeu 5 Mai - 12:01

Le plus dur reste a faire.. que les putschistes soient élus et ça c'est une autre histoire malheureusement... Rolling Eyes
La seule bonne nouvelle c'est que même Hamel est rejoint le noyau Bourguoin-G.R...
Si ça peut faire tourner le vent dans le bon sens....
Mais ne nous voilons pas la face, y'aura du boulot a faire pour tout remettre a plat.
Gégé président.. cheers
Bichon

MessageSujet: Re: Bye bye Dujon   Jeu 5 Mai - 20:28

Pareil que vous. Vive la vieille garde qui vient au secours de l'aja.

par contre je rejoins Dujon sur le fait, qu'ils auraient du, à mon sens, attendre le maintien avant de lancer cela. Car ce n'est pas maintenant que ca va changer qqch.
Julius

MessageSujet: Re: Bye bye Dujon   Ven 6 Mai - 1:53

sauf que malgré ce qu'ils disent les joueurs pensent à la saison prochaine.
et si tu leur vend pas un minimum de rêve, et là on parle plus d'espoir que de rêve, on retiendra même pas licata....
c'est certes mal venu mais je pense que tout ça est une histoire de feeling.
romeo

MessageSujet: Re: Bye bye Dujon   Ven 6 Mai - 12:55

Comme vous je suis content que ca bouge un peu. Cool s'est même inscir tsur Ajanet pour faire sa propagande... Laughing

C'est vraiment cool que des anciens viennent faire le ménage. Par contre comme Bichon je pense que le moment est bien mal choisi.

De plus Bougoin la magouille je suis un peu plus réservé... mais de toute facon ce ne sera pas pire que ce qu'on voit là...
Pancho

MessageSujet: Re: Bye bye Dujon   Ven 6 Mai - 13:37

J'ai été surpris de ne pas te voir réagir sur Aja-net Roméo Wink

Je pense que tout le monde est d'accord sur un point, il faut que ça bouge...

Après, j'espère que les vieux loups ont, et auront la présence d'esprit de s'entourer de jeunes passionnés et compétents pour préparer l'avenir...

J'espère que l'on retrouvera notre club formateur, où l'on ne fait pas jouer nos jeunes que par défaut...où l'on ne fait pas faire le tour du monde à un Coréen qui n'a rien prouvé, alors qu'il n'est sûrement pas plus fort que certains mecs de CFA...

Des gens motivés et avec idées pour banderoller Samedi? Absent pour ma part, je suis en repérage à Merluland... Sad

dée de banderole que je resors: "Dujon, la moutarde nous monte au nez"

Ce n'est peut être pas la bonne partie du fofo pour parler de cela mais bon...

Et rien à voir, mais qui est manolis sur aja-net?
Pancho

MessageSujet: Re: Bye bye Dujon   Ven 6 Mai - 13:53

En mode mastre, je viens de trouver ton intervention Roméo.. Laughing
falbala

MessageSujet: Re: Bye bye Dujon   Ven 6 Mai - 16:24

Citation :
Foot - L1 - AJA
Dujon : «Cela me dépasse»
Alain Dujon, président de l'AJA, a «du mal à comprendre» la tentative de putsch des «historiques» du club. Une assemblée aura lieu le 19 mai.
Alain Dujon : «Ils se sont fracassés la tête et maintenant ils veulent revenir ensemble».(AFP)

Alain Dujon, le président de l'AJ Auxerre, a présenté son incompréhension suite à la tentative de putsch des «historiques» du club (Gérard Bourgoin, Jean-Claude Hamel, Guy Roux). «J'ai du mal à comprendre. Qu'ils veuillent faire un putsch à cinq journées de la fin, cela me dépasse. Ils se sont fracassés la tête et maintenant ils veulent revenir ensemble. Sur le devant de la scène pour diriger le club, a-t-il expliqué dans les colonnes de L'Equipe vendredi. Ils n'ont pas compris que l'AJA ne leur appartenait pas.» M. Dujon ne cache donc pas son agacement. «C'est ça l'avenir de l'AJA ? Moi, j'ai des idées et je les applique sans eux et cela ne leur plaît pas, a-t-il ajouté. Ca les arrangerait, mais je ne suis pas encore viré. Il va y avoir une assemblée générale le 19 mai et on ne va pas se contenter d'être les mauvais petits canards.»

Bourgoin : «Il y a moyen de gérer autrement»
Appuyé par Guy Roux et Jean-Claude Hamel, Gérard Bourgoin souhaite retrouver son poste de président de l'AJA à la place de d'Alain Dujon. L'ancien vice président auxerrois pourrait voir son souhait se réaliser le 19 mai lors d'une assemblée générale extraordinaire. «Nous sommes tous sauf Putschistes. Nous sommes des légalistes. On dit juste attention, il y a moyen de gérer autrement. On veut juste changer une méthode qui n'est pas à la hauteur de l'AJA», a-t-il indiqué. Les «historiques» reprochent à Dujon son inexpérience du milieu.

D'accord avec Bichon et Roméo je trouves aussi que c'est pas le bon moment!! et j'ai l'impression que ca prend une ampleur de fou ce truc...

Julius

MessageSujet: Re: Bye bye Dujon   Ven 6 Mai - 19:45

moi aussi ça m'inquiète un peu de voir bourgoin mais bon... xD
par contre c'est vrai la mauvaise passe après ligue des champions est pour les dirigeants, récupérer samaritano à la place d'obraniak c'est pas la meilleure opération... et on la senti par la suite.

en tout cas si vous pouvez continuer à mettre des infos ici n'hésitez pas, je suis pas un adepte d'aja-net...
Maxime

MessageSujet: Re: Bye bye Dujon   Ven 6 Mai - 20:16

Tout ça véhicule une mauvaise image du club dans toute la France.. On passe un peu pour des blaireaux quoi !!
damienAJA

MessageSujet: Re: Bye bye Dujon   Ven 6 Mai - 23:54

Moi je ne sais pas quoi en penser!

Au départ plutot pour Bourgoin, mais maintenant avec beaucoup plus de doutes. En cause, le lancement de l'opération à 5 journées de la fin alors qu'on est loin d'etre sauvé, le retour du trio qui s'était faché et n'a pas su préparer sa succession, le Hamel qui s'accroche comme une moule à son rocher et qui fait la girouette, et un projet de la part du "collectif d'Appoigny" (ça fait un peu terroristes vous trouvez pas ? Wink ) qu'en fait on ne connait pas pour le moment.

Tout ça me laisse un peu le cul entre deux chaises. Seul point positif, c'est que ça va bouger!!

Et je trouve que Dujon offre un peu une leçon de communication pour quelqu'un qui ne sait soit-disant pas y faire : déjà il a anticiper l'affaire en faisant entrer 7 boys à lui dans l'association, de deux au moment où le "putsch" (je vous dis que ce sont des terroristes lol) est lancé il a le droit à son interview dans tous les journeaux et même un communiqué du maire d'Auxerre le soutenant sur le site de l'AJA. Et tout ça avec des bonnes phrases du genre "Ils se sont fracassés la tête et maintenant ils veulent revenir ensemble." ou «Les crocodiles sont dans ma propre maison !». Je crois bien que même Romeo n'arriverait pas à sortir des phrases comme ça Laughing

On verra bien le résultat. En tout cas, quel qu'il soit, il y aura du boulot!!

En attendant, nous on va se concentrer sur notre soutien aux joueurs pour qu'ils gagnent et nous maintiennent au plus vite!
Alors à partir du moment où on est en tribune, on ne s'occuppe pas des coulisses, on pousse au maximum les joueurs!
Pancho

MessageSujet: Re: Bye bye Dujon   Mer 11 Mai - 16:57

Un article neutre, bien tourné ( normal so foot oblige) qui résume bien la situation :

Citation :
L1 - AJ Auxerre
Du neuf avec des vieux ?
11 mai 2011 Commentaires (1)
En cette fin de saison, il n’y a pas que Bordeaux qui a le monopole du bordel. L’AJ Auxerre, pourtant pas très réputé pour ses remous en coulisses, doit faire avec le probable retour aux affaires du trio Roux-Hamel-Bourgoin, qui s’est mis en tête de renverser la présidence, détenue actuellement par le discret Alain Dujon.
Les faits
Tout d’abord, il faut savoir qu’à la différence de ses compères de l’élite, le club de l’AJ Auxerre appartient non pas à un groupe capitalistique mais à une association type 1901. Nommée AJA football, cette association se compose de 42 membres, qui élisent un conseil d’administration chargé de la gouvernance du club. Jeudi 5 mai, L’Yonne Républicaine révèle dans ses colonnes que dans le sillage du trio des « historiques » Gérard Bourgoin, Jean Claude Hamel et Guy Roux, onze autres membres mécontents de l’association ont mené une fronde à l’encontre d’Alain Dujon, l’actuel président du club bourguignon. Représentant plus du quart de l’association, les putschistes, au nombre de quatorze, donc, sont suffisamment nombreux pour s’octroyer le droit de convoquer une assemblée générale dans une semaine. « Le président Hamel a visiblement fait une erreur de casting lorsqu’il a nommé son successeur. Il s’en est rendu compte et s’est rallié à notre cause. On peut gérer l’AJA différemment », expose Gérard Bourgoin, candidat déclaré à la présidence si Dujon venait à être renversé. S’il avoue aujourd’hui avoir convaincu quatre membres supplémentaires, portant le nombre d’insatisfaits à 18, l’ancien « roi du poulet » devra en séduire davantage pour mener à bien son coup d’état, la majorité étant fixée à 22.

Dans le même temps et pour assurer ses arrières, Alain Dujon, par l’intermédiaire du président de l’association Guy Sénéchal, a fait nommer sept nouveaux membres, évidemment ralliés à sa cause, afin que la majorité soit portée à 25. Une mesure qui a entraîné un recours en justice de la part du clan Bourgoin. « Ces sept nouveaux votants potentiels ont été nommés au fait du prince, uniquement dans le but de réduire l’équilibre démocratique de l’assemblée », dénonce l’ancien président de la Ligue Nationale de Football. La requête de ce dernier sera examinée le 17 mai prochain, soit deux jours avant l’assemblée générale, fixée le 19 à 19h30.

L’origine du problème
Selon L’Yonne Républicaine, l’objet de la discorde serait le fameux projet du nouveau centre de formation, en quelque sorte le dernier bébé du trio historique. Alors que les subventions avaient été votées, que les appels d’offre avaient été attribués, que les entreprises locales avaient embauché en conséquence et que les travaux devaient débuter le 1er avril dernier, aucun coup de pioche n’a encore été donné. Explications : deux semaines avant le début officiel du chantier, Alain Dujon a décidé de prendre un virage à 180 degrés en optant pour un nouveau projet. S’il se défend en avançant qu’il s’agit de sa copie conforme, « mais 100 mètres plus loin », il apparaît clairement que l’actuel président de l’AJA a voulu blouser tout le monde en douce. La maquette de ce nouveau chantier, pour lequel aucune subvention n’a été votée, est bien différente de sa grande soeur, puisqu’elle inclut des structures à destination des professionnels, ou même une boutique. Hors, la loi interdit à l’argent public d’être réinvesti dans le professionnalisme.

Mis face à ses contradictions, Alain Dujon botte en touche : « Je pense surtout que le centre de formation est un bon prétexte pour certains. Vous savez, quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage ». Il n’a pas tout à fait tort, puisque même le clan d’en face ne le contredit pas sur ce point : « cette histoire de chantier, c’est un épiphénomène. La vérité, c’est que l’image de l’AJA ne cesse de se dégrader depuis deux ans. Alors, quand on a vu la Ligue 2 se rapprocher, on a décidé d’agir » détaille Gérard Bourgoin. Il est vrai que médiatiquement, Alain Dujon brille par son absence. On lui a notamment reproché de ne pas être monté au créneau lorsque la Ligue a imposé à l’AJA de jouer son quart de finale de Coupe de France à huis clos face au PSG l’an passé.

Les conséquences sur le sportif
La position de l’AJA au classement, c’est l’une des grandes lignes de défense de l’actuel président : « Je trouve ça simplement déplorable que ça ait lieu dans une situation où le club n’est pas sûr de se maintenir en Ligue 1 ». Sauf que les Auxerrois viennent de glaner huit points en quatre matchs et, depuis leur victoire samedi dernier contre Montpellier, sont pratiquement sauvés. L’agitation en coulisses n’a donc pas eu de répercussions néfastes sur le terrain. Mais le pire pour Dujon, c’est que ce quasi-maintien a été obtenu avec Bourgoin sur le banc. Jean Fernandez a en effet demandé à ce dernier - de qui on le dit très proche - de l’accompagner pour jouer les Yannick Noah de service il y a un gros mois de cela. Un atout de plus dans la manche de Gérard Bourgoin ? Certainement. Car l’ancien coach de l’OM, que tout le monde à Auxerre aimerait voir rester, n’a toujours donné aucune indication quant à son avenir. Et tout le club connaît l’identité de celui le plus à même de le faire prolonger.
gwen

MessageSujet: Re: Bye bye Dujon   Ven 13 Mai - 12:40

C'est cool qu'il y est du changement car je n'ai pas envie de voir Dijon comme le plus grand club de bourgogne, il faut qu'on garde notre statut car apres si Dijon passe devant on est mort niveau subvention, médiatique ... Sachant qu'a Dijon Florent Malouda va investir dans le club... fin mai
Bourgogne10

MessageSujet: Re: Bye bye Dujon   Sam 14 Mai - 17:43

Basile boli a déclaré sur 100% foot Dimache dernier "J'aime bien Gérard(Bourgoin) mais ce qu'il veut faire c'est n'importe quoi , il faut savoir céder sa place et laisser des personnes nouvelles "

Basile moi non plus de Bourgoin j'en veux pas , sauves nous de lui afro
Julius

MessageSujet: Re: Bye bye Dujon   Sam 14 Mai - 17:53

gwen a écrit:
a Dijon Florent Malouda va investir dans le club... fin mai

ça en fait la une du bien public aujourd'hui, va faloir qu'on se réveille si on veut que la bourgogne reste bleue et blanche
GP89

MessageSujet: Re: Bye bye Dujon   Sam 14 Mai - 18:05

Julius a écrit:
gwen a écrit:

ça en fait la une du bien public aujourd'hui, va faloir qu'on se réveille si on veut que la bourgogne reste bleue et blanche

Faut déjà qu'ils montent et le plus dur qu'ils y restent en L1... Rolling Eyes
Bourgogne10

MessageSujet: Re: Bye bye Dujon   Sam 21 Mai - 17:10

ALLEZ DIJON , La mayo est cote d'orienne , la moutarde est cote d'orienne et elle le restera !!!!
Dijon capitale des Ducs de Bourgogne !!!!!

DFCO DFCO DFCO !!!!!!!
jupi

MessageSujet: Re: Bye bye Dujon   Sam 21 Mai - 18:33

La bourgogne est et restera auxerroise...
Julius

MessageSujet: Re: Bye bye Dujon   Dim 22 Mai - 17:53

GP89 a écrit:
Julius a écrit:
gwen a écrit:

Faut déjà qu'ils montent et le plus dur qu'ils y restent en L1... Rolling Eyes

NON!

quand je dis qu'on en parle dans le bien public c'est que j'ai lu! alors je t'invites à faire de même. Malouda investira quoi qu'il en soit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bye bye Dujon   

Bye bye Dujon
Page 1 sur 1