Le forum des Blue Angels 98
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Blue Angels 98

Pour les fidèles l'aventure continue...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrersite officiel des Blue AngelsConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Officiel] Départ de JF

Aller en bas 
AuteurMessage
GP89

GP89



[Officiel] Départ de JF Empty
MessageSujet: [Officiel] Départ de JF   [Officiel] Départ de JF Icon_minitimeVen 3 Juin - 0:18

Jean Fernandez quitte l'AJ Auxerre

Après cinq saisons et quelques jours de réflexion intense, Jean Fernandez annonce son départ. Sans avoir encore choisi son nouveau club.

[Officiel] Départ de JF Fernandez9431.jpg_300x235

Jean, vous avez fait votre choix ?
Oui, j’ai pris ma décision mercredi soir. J’ai décidé de partir et de tourner la page AJA. Ce choix a été difficile, j’ai beaucoup hésité, parce qu’on n’efface pas cinq ans de sa vie comme ça. Ma réflexion s’est faite en deux étapes :
1. décider de rester ou de partir. Ça a été un dilemme, mais j’ai choisi de partir.
2. signer où ? Je n’ai pas décidé, je me donne encore deux ou trois jours de réflexion.

Stéphane Badourd et Sébastien Devaur

www.lyonne.fr
Revenir en haut Aller en bas
GP89

GP89



[Officiel] Départ de JF Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de JF   [Officiel] Départ de JF Icon_minitimeVen 3 Juin - 0:24

Jean Fernandez quitte Auxerre

[Officiel] Départ de JF Jean-fernandez-quitte-auxerre

C'est désormais officiel : l'entraîneur Jean Fernandez (56 ans) quitte Auxerre, où il a passé cinq saisons et a notamment offert une troisième place en 2009-2010, synonyme de Ligue des champions. Au soir de la 38e journée (succès à Lorient 2-1), le coach bourguignon n'avait toujours pas pris sa décision.

En ce qui concerne sa prochaine destination, rien n'a filtré pour l'instant. Lyon, Sochaux, Nancy et Bordeaux seraient intéressés.

Revenir en haut Aller en bas
GP89

GP89



[Officiel] Départ de JF Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de JF   [Officiel] Départ de JF Icon_minitimeVen 3 Juin - 0:27

Fernandez s'en va

Jean Fernandez a annoncé mercredi soir son départ d'Auxerre à son président, Gérard Bourgoin. Sans dire encore où il poserait ses valises.
Jean Fernandez ne va pas prolonger à Auxerre.(EQ)

Jean Fernandez va quitter l'AJ Auxerre. C'est ce qu'a annoncé Gérard Bourgoin, le président du club, sur France 3 Bourgogne. Le technicien a confirmé la nouvelle à nos confrères de l'Yonne républicaine : «Oui, j'ai pris ma décision mercredi soir. J'ai décidé de partir et de tourner la page AJA. Ce choix a été difficile, j'ai beaucoup hésité, parce qu'on n'efface pas cinq ans de sa vie comme ça. [...] Décider de rester ou de partir. Ça a été un dilemme, mais j'ai choisi de partir.»

Courtisé par Nancy, Sochaux, Lyon, Jean Fernandez n'a pas encore pris de décision. Il se «donne encore deux ou trois jours de réflexion». Arrivé en 2006 et élu meilleur entraîneur de Ligue 1 en 2010, il était en fin de contrat.

Revenir en haut Aller en bas
GP89

GP89



[Officiel] Départ de JF Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de JF   [Officiel] Départ de JF Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:07

Jean Fernandez quitte Auxerre: « Un nouveau cycle débute à l'AJA »

Après cinq saisons à l'AJA et quelques jours de réflexion intense, Jean Fernandez annonce son départ. Sans avoir encore choisi son nouveau club.

[Officiel] Départ de JF 062602552.jpg_300x235

En fin de contrat à Auxerre, Jean Fernandez (56 ans) a choisi de repousser l'offre de prolongation de Gérard Bourgoin. Il explique ses raisons.

Jean, vous avez fait votre choix ?

Oui, j'ai pris ma décision mercredi soir. J'ai décidé de partir et de tourner la page AJA. Ce choix a été difficile, j'ai beaucoup hésité, j'ai mal dormi, parce qu'on n'efface pas cinq ans de sa vie comme ça. Ma réflexion s'est faite en deux étapes : 1. Décider de rester ou de partir. Ça a été un dilemme, mais j'ai choisi de partir ; 2. signer où ? Je n'ai pas décidé, je me donne encore deux ou trois jours de réflexion.

On parle beaucoup de vous, à Nancy, à Lyon ou Valenciennes, voire Sochaux ?

J'ai rencontré plusieurs présidents, j'en ai eu au téléphone. Ce qui m'importe, c'est le projet sportif. Je prends quelques jours pour réfléchir. Mais ce sera un club français de Ligue 1, je reviendrai à Auxerre sur le banc visiteur.

Gérard Bourgoin était confiant pour vous garder. Il vous a présenté un projet sportif non satisfaisant ?

Non, Gérard Bourgoin est quelqu'un d'ambitieux, qui veut réussir et qui se donnera les moyens de réussir. Son projet sportif est ambitieux. Le déclic, pour moi, ça a été : il y a un nouveau président, il faut un nouvel entraîneur pour donner un nouvel élan au club. L'AJA va repartir sur un nouveau cycle, sans Pedretti, sans Jelen, sans Fernandez (NDLR : tous les trois étaient arrivés au club ensemble, en 2006), mais je ne m'en fais pas. L'équipe est solide, des jeunes arrivent, des cadres vont rester. Il faut juste remplacer Pedretti, Jelen et Birsa. Un vent de fraîcheur arrive du centre de formation avec Boly, Sidibé, Segbefia, Sanogo Il y a une bonne base pour entamer un nouveau cycle. Je ne voulais pas faire la saison de trop.

Si le club était descendu en L2, votre décision aurait été la même ?

J'avais la fierté de dire que l'AJA ne descendrait pas sous l'ère Fernandez, et je n'ai jamais pensé descendre, même cette saison. Mais si le club était tombé en L2, mon orgueil aurait été touché et je serai resté pour faire remonter l'AJA en Ligue 1.

La « guerre des chefs » a-t-elle pesé dans votre décision ?

Je tiens à dire que je ne marche ni pour M.Bourgoin ni pour M.Dujon. Ma démarche, c'est l'intérêt de l'AJA, je roule pour l'AJA. Alors, cette bataille pour la présidence n'a pas été un élément déterminant dans ma décision finale, mais j'ai accusé le coup. Des gens ont oublié que le plus important, c'est le terrain. J'ai été atteint sur le plan affectif de voir des gens des deux clans, des gens que je connais et que j'apprécie, se déchirer comme ils l'ont fait. Ça a été compliqué à vivre et à gérer, le moment était mal choisi avec le risque de descente. Ce conflit a terni l'image de l'AJA, ça n'a jamais été ça, l'AJA. Les joueurs ont un grand mérite d'avoir gardé le cap et assuré le maintien.

Y a t-il un moment que vous retiendrez plus spécialement ?

Il y a eu beaucoup de moments forts. Mais le plus fort, c'est le match contre le Zénith Saint-Pétersbourg. Il y avait une osmose incroyable, le stade était en folie. Ce soir-là, j'ai ressenti une émotion extraordinaire et de la fierté. Personne ne pouvait imaginer qu'Auxerre, compte tenu de ses moyens, allait faire venir Milan, le Real Madrid, l'Ajax. J'ai eu la fierté de le faire dans une saison finalement positive : Ligue des champions, demi-finale de la Coupe de la Ligue et 9e place en L1.

Stéphane Badourd et Sébastien Devaur
stephane.badouard@centrefrance.com

Revenir en haut Aller en bas
GP89

GP89



[Officiel] Départ de JF Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de JF   [Officiel] Départ de JF Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:14

Jean Fernandez en pole à Nancy

Courtisé par Lyon, suivi par Bordeaux et espéré à Sochaux, Jean Fernandez semble toutefois beaucoup plus proche de Nancy. Selon L'Equipe, le technicien de 56 ans veut se lancer un nouveau défi et le projet nancéien semble avoir retenu toute son attention.

Il se laisse toutefois quelques jours supplémentaires de réflexion, avant de voir ce que fait l'Olympique Lyonnais car on peut supposer que si Jean-Michel Aulas fait appel à lui, il lui sera difficile de dire non à un candidat au titre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Départ de JF Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de JF   [Officiel] Départ de JF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Départ de JF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Blue Angels 98 :: Bienvenue :: Saison 2010-2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser